Comment s'inscrire

MODE D’EMPLOI INSCRIPTION - INFORMATIONS
(mis à jour le 16/06/2020)

INSCRIPTION POSSIBLE TOUTE L’ANNÉE

Horaires des entraînements, cliquez ICI (horaires 2019/2020, modifications à venir)

Pour un essai pendant un mois, cliquez ICI

Pour un enfant entrant en 6ème : cliquez ICI

Pour une création de licence, veuillez fournir nom, prénom, sexe, date de naissance, n° de téléphone et adresse e-mail sur l'adresse du club : handballychoux@gmail.com ou compléter le formulaire d'inscription.

Pour une création (ou un renouvellement avec changement de mail) :

IMPORTANT : Vous allez avant tout recevoir sur votre adresse mail, pour des raisons de sécurité, un mail Gesthand, permettant la confirmation de votre adresse mail, qu’il faudra valider.

Pour un renouvellement ou une création :

Vous allez recevoir par internet sur votre adresse mail un formulaire à compléter informatiquement en y joignant un scanne ou une photo des documents ci-dessous (les documents en rouge sont téléchargeables).

Attention ce lien a une durée de validité de quelques jours. S’il devient invalide, il faut s’adresser au club pour envoyer un nouveau lien.

Nota important : un mail sera reçu par licencié.

• Le CERTIFICAT MEDICAL d’aptitude à la pratique du handball à faire remplir par un Médecin sur son papier à en-tête (ou avec le modèle joint) et dans tous les cas avec la mention « n’avoir décelé aucune contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir » (ce nouveau modèle pourra servir pour tous les autres sports). Important, à vérifier la présence du no RPPS du médecin.
  • LE QUESTIONNAIRE DE REPRISE POST-COVID 19 est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médical (et non au club). Il ne sert que de fil conducteur pour l'examen médical.
  • La CARTE d’IDENTITE (recto/verso EN UN SEUL FICHIER) ou la PHOTOCOPIE du LIVRET DE FAMILLE (pour les enfants de moins de 9 ans) pour une première licence ou en cas de renouvellement de la carte.

• La PHOTO d’ IDENTITE (type carte d'identité et récente) pour une première licence ou sur demande de la FFHB.

Vous devez ensuite nous faire parvenir impérativement (pour que le dossier puisse être pris en compte par le secrétariat et transmis après vérification à la Ligue d’Aquitaine) :

• Une COPIE du certificat médical
  • Les AUTORISATIONS PARENTALES FFHB et YHBC (pour les mineurs).
  • 1 CHEQUE (ou espèces ou chèques sport) du montant de la cotisation (voir tableau ci-après).

Possibilité de paiement échelonné. Tarifs réduits pour les familles (-5€ par licence à partir de la seconde), 50% de réduction pour la licence d’un « dirigeant-joueur »

Afin de démarrer la nouvelle saison dans les meilleures conditions, merci de compléter le formulaire d'inscription et nous faire parvenir tous les documents le plus rapidement possible.

Contacts : 06 77 65 28 02

CATEGORIES

ANNEES

MONTANT (€)

Né(e) à partir de 2003

Moins de 18

Né(e) en 2003 – 2004 – 2005

Moins de 15

Né(e) en 2006 – 2007

Moins de 13

Né(e) en 2008 – 2009

Moins de 11

Né(e) en 2010 – 2011

Ecole de hand

Né(e) entre 2012 – 2016

LICENCE ELECTRONIQUE - MODE D’EMPLOI

Informations et conseils pour renseigner le formulaire (durée du lien au formulaire limitée) :

• Cliquez sur le bouton « Compléter le formulaire » qui apparait sur le message reçu (attention, vérifiez éventuellement les Spams)
  • Vérifiez scrupuleusement les informations renseignées, les modifier et/ou les compléter si nécessaire (en particulier les données pré-renseignées et les cases à cocher ou à décocher)
  • Joignez les justificatifs préalablement scannés et /ou photographiés (veillez à la bonne qualité des documents et pensez au « recto/verso » de la pièce d’identité)
  • Cliquez sur le bouton « finaliser » SI le formulaire est complet (ou « enregistrer » si vous devez apporter des modifications ou joindre des fichiers ultérieurement).

Après votre validation en ligne, les informations saisies et les pièces jointes sont contrôlées par le bureau qui validera à ton tour, pour prise en compte de la licence  par  la  ligue  Aquitaine. Aucune modification concernant vos choix (assurance fédérale, utilisation d’images par la fédération… ne sera effectuée par le club). Par ailleurs, la validation club n’interviendra qu’à réception des documents suivants :

• copie du certificat médical
  • autorisations parentales
  • règlement de l’adhésion

A la fin du processus de validation, vous recevrez par mail votre licence qu’il ne sera pas nécessaire d’imprimer, mais qui pourra être simplement sauvegardée. Les licences apparaîtront automatiquement sur les feuilles de match électroniques contrôlées par les arbitres.

N° du Secrétaire : 06 45 20 05 88